- Bienvenue chez les Skyblogeurs -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Bienvenue chez les Skyblogeurs -

Les Bons plans, les conseils ect....
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mais Que Se Passe T-Il en France?

Aller en bas 
+3
guytou95
PtiteMaman
kasiopee
7 participants
AuteurMessage
kasiopee
Administrateur
Administrateur
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:56:26

Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minipostSujet: Mais Que Se Passe T-Il en France? Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:27
Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_quote_fr





Wahou je crée un sujet...

Je pense que ca y'est tout le monde est au courant... Les universités sont rentrées dans un mouvement d'ampleur assez fort contre la réforme des université dite LRU, autrement appellé autonomie des université ou Loi Précresse Mad

Mon université, Lyon II-Bron... est rentrée en grève mardi dernier contre ce mouvement et rejoint ainsi un grand nombre d'université en grève.. Le blocage de l'université a été voté en assemblée générale où se sont retrouvé 1500 personnes...

Les étudiants ont donc rejoint le mouvement social regroupement SNCF, EDF-GDF, RATP...

La bras de fer est donc lancé avec le gouvernement Sarkozy-Fillon...


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsecret.exprimetoi.net
kasiopee
Administrateur
Administrateur
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:56:47

Universités: l'UNEF dénonce "un budget en trompe-l'oeil"


Bruno Julliard, président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF), a critiqué vendredi "un budget en trompe-l'oeil", à ses yeux "très nettement insuffisant", alors que le budget de l'enseignement supérieur et de la recherche doit être voté ce jour à l'Assemblée. "Il y a de beaux effets d'annonces, mais c'est un budget en trompe l'oeil", a estimé sur France Inter le responsable du premier syndicat étudiant.
"En réalité, l'essentiel de ce milliard d'euros supplémentaires (les crédits annoncés pour l'enseignement supérieur sans compter la recherche, NDLR), c'est du rattrapage de crédits qui n'avaient pas été payés l'année précédente, notamment des cotisations retraites pour les personnels de l'université ou alors du rattrapage de paiement de bâtiments, (en) crédits de contrats de plan Etat-région", a affirmé M. Julliard.
"En euros frais pour les universités, on n'est même pas à 300 millions, c'est-à-dire à peine l'inflation", a-t-il ajouté, estimant au final le budget "très nettement insuffisant". "Tant que nous n'avons pas d'engagements précis, nous appelons à poursuivre la mobilisation", a-t-il répété, au lendemain de sa rencontre avec sa ministre de tutelle Valérie Pécresse.
"Nous avons toujours dit que cette loi était mauvaise", s'est défendu le président de l'UNEF, qui a participé durant l'été à une réunion de concertation sur la loi sur l'autonomie des universités. "Nous avons voté contre dans l'ensemble des instances universitaires et ensuite nous avons obtenu des garanties et des promesses pour éviter le (...) désengagement de l'Etat", a-t-il assuré, estimant que ces "promesses" n'ont justement "pas été tenues".
"Pour l'aide sociale, on avait eu (...) des promesses conséquentes. Dans le budget 2008, il y a 52 millions d'euros supplémentaires pour les bourses. En réalité, on s'attendait au triple. Donc il manque déjà 100 millions", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il manque aussi des financements "pour les bâtiments et les crédits de fonctionnement des universités".
"Le principal risque qui demeure maintenant, c'est que cette loi soit un cache-sexe pour organiser un désengagement de l'Etat", a averti Bruno Julliard, précisant toutefois que l'UNEF ne demandait pas l'abrogation de la loi, mais des engagements budgétaires et des précisions législatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsecret.exprimetoi.net
PtiteMaman
je suis nouvelle
je suis nouvelle
PtiteMaman


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : GRAY
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:42:45

Justement c'est la question que je me pose : où va la France !



Je sais que c'est les Français qui ont voté pour lui, mais de sûr pas moi !!!

J'essaye un maximum de m'informer sur l'actualité (TV, journaux, radio...) et y'a un extrait de reportage qui m'a choqué.

Le Président de la République s'était déplacé en pleine foule d'une grève pour essayer "soit-disant" de dialoguer mais lorsqu'un grèviste lui a dit que lorsque la rue avait décidée quelquechose elle gagnait souvent, et qu'elle avait toujours réussi à faire tomber le premier ministre...

Notre chèr élu lui a répondu que tant qu'il serait au pouvoir, la rue n'aurait aucun pouvoir, et qu'elle n'arrivera pas à faire tomber le premier ministre comme les autres années. Il a même signalé au jeune homme qu'il ne fallait pas oublier à qui il s'adressait [...]

Mais il ne faut pas que notre président oublie une chose : nous sommes en démocratie, dans la 5è république et qu'il n'est pas un dictateur, qu'il faut penser à notre futur, autant pour nous que pour nos proches... pour l'instant, on va droit dans le mur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
guytou95
je suis nouvelle
je suis nouvelle
guytou95


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : argenteuil
Emploi : porteur de bonne nouvelle
Loisirs : resto.ordi.ballade.etre entre amis ies.
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:29:19

pauvre france mais ou va t on !!! dur dur quel avenir pour nos chérubins que vont il devenir .. retraite . climat boulo etc mais bon !! qui sait peut etre cela changera en bien dans un avenir futur
Revenir en haut Aller en bas
kmron29
C'est ça de papoter......
C'est ça de papoter......
kmron29


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : BREST
Emploi : cusinier en recherche d'emploi
Loisirs : rap foot velo amis sorti internet
Date d'inscription : 09/11/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:13:05

arf vous inkiété pas
ca va durée que 5 ans
quand les francais vous enfin cerné le personage
sarko
et toute ca clic
je poeut vous dire kil va y avoir du menage
faite moi confiance les amis
meme si ces la crise aujourd'hui
mais kes kon peut faire
avec lui
justement rien
Revenir en haut Aller en bas
http://karl82.skyrock.com/profil/
kasiopee
Administrateur
Administrateur
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:27:02

Ouais bas moi sa me fais chier qu'il y es en es qui ont voter sarko
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinsecret.exprimetoi.net
Patricia
je suis nouvelle
je suis nouvelle



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/06/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeVen 23 Nov - 5:28:54

Et bien oui, Sarko frappe fort, ça ne fait que 6 mois qu'il est au pouvoir et il paraît qu'il a déjà adopté 40 % de ses objecifs. Quand il aura terminé ses 100 %, c'est à dire dans 6 mois environ, que va t il nous pondre d'autre pendant les 4 autres années à venir.

Ce qui me tue le plus, c'est de voir en ce moment lesz personnes fonctionnaire, qui font grèves et qui ont qd meme voté Sarko alors qu'ils étaient tou a fait au courant des ses projets et qui se permettent de dire maintenant, qu'ils se font entuber. Moi ça me saoule, il ne faut pas pleurer, il faut assumer meme si je suis d'accord avec les gens qui font grêves.
Revenir en haut Aller en bas
cindedi
je suis nouvelle
je suis nouvelle
cindedi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : lens
Emploi : en recherche
Loisirs : ma fille et mes reptiles
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:49:27

Aujourdhui mon frére est rentré plus tot du lycée pour raisons de securité le lycée est fermé jusque mercredi car des casseurs y ont fait erruption ce matin et on mis un peu le bazar et on fait pas mal de casse donc voilà le lycée a decidé de fermer ces portes pour de pas avoir de soucis !

aieaieaie ça chauffe !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cindychatelee.skyrock.com/
PtiteMaman
je suis nouvelle
je suis nouvelle
PtiteMaman


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : GRAY
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:54:26

whouuuu ! ça craint un max, si on ne peut meme plus aller bosser ou étudier trankil !

C'est chaud pour ceux qui ont un examen en fin d'année scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
fifi60
je suis nouvelle
je suis nouvelle
fifi60


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:52:59

merci sarko bien sur!
les gens savaient ce qu'il allait faire et on votait
maintenant laissons passer ces 5 longues années ....
et je pense que l'on va avoir le droit a encore beaucoup de chose de sa part !
il ne pense qu'a lui, a l'argent monsieur se paye des vacances, de bons repas, augmente son salaire et celui des ministres
il sait arranger pour les impots
mais pas pour les pauvres ou moyen revenu bien sur que pour les riches
messieurs, mesdames il a été elu par les francais et malheureusement il va tous nous avoir
eh oui sarko a su convaincre
personne a voulu écouté
et voila ...j'espere que d'ici 5 ans il ne sera plus au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
fifi60
je suis nouvelle
je suis nouvelle
fifi60


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:53:53

Moi ça me saoule, il ne faut pas pleurer, il faut assumer meme si je suis d'accord avec les gens qui font grêves.
d'accord avec toi patricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais Que Se Passe T-Il en France? Empty
MessageSujet: Re: Mais Que Se Passe T-Il en France?   Mais Que Se Passe T-Il en France? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais Que Se Passe T-Il en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu mon mot de passe!!
» Mais qu'est-ce que l'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Bienvenue chez les Skyblogeurs - :: SALON PETITES ANNONCES :: ACTUALITES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser