kasiopee Administrateur
Nombre de messages : 492 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Arche de Zoé Lun 19 Nov - 2:34:08 | |
| Dans la forme, évidemment je suis contre le système adopté par l'association. Par contre, dans le fond, je suis pour et je me méfie des manipulations de l'état français et tchadien, qui à mon avis, étaient tous au courant d'une manière ou d'une autre et qui ont attendu le départ des enfants pour monter l'affaire... En somme nos aventuriers de l’Arche de Zoé ne sont sans doute pas finauds et certainement téméraires et bornés, mais pas forcément des sales types comme la presse et la diplomatie tendent à le laisser croire. Si l’on considère que les conditions de vie dans cette région du Tchad et au Soudan sont effectivement très difficiles pour ne pas dire effroyables, et que l’espérance de vie pour nombre d’enfants n’excède pas quelques années quand ce n’est pas quelques mois, on peut comprendre la hâte de gens bien intentionnés à vouloir les mettre à l’abri. Lien : http://french.chad.usembassy.gov/rapport_sur_les_droits_de_lhomme_-_2007.html | |
|