kasiopee Administrateur
Nombre de messages : 492 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Litterature Jeu 8 Nov - 7:18:37 | |
| Ce livre m'a marqué quand je l'ai lu j'étais à l'adolescence moi-même... Déjà le titre en dit long !
TITRE :
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
ÉDITEUR : Mercure de France
COLLECTION : Folio
GENRE : Récit de vie
NOMBRE DE PAGES : 342
PARUTION : 1978
FICHE DE PRÉSENTATION :
C'est l'histoire de Christiane, une jeune adolescente de 13 ans qui a eu une enfance malheureuse jusqu'à l'âge de 8 ans. Christiane est battue par son père, puis ses parents divorcent. A 12 ans, elle fait connaissance de "Kessi" une fille qui fréquente la "Maison du milieu". C'est un endroit très apprécié des drogués. Christiane essaye le haschich, le valium, etc.... Elle se laisse entraîner par cette amie "Kessi". Celle-ci lui propose un café encore plus branché : le "Sound"...
| |
|
PtiteMaman je suis nouvelle
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : GRAY Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Litterature Lun 12 Nov - 9:45:58 | |
| Coucou ! En effet, j'ai une copine qui l'a lue et elle a été marquée aussi ! A ce qui parait, y'a des passages assez hard ! Ben sinon, je viens de finir Harry Potter 7 ! J'ai mis environ seulement une semaine et demie pour tout lire ! Je pense que l'auteur (J.K. Rowling) aurait du faire un huitième pour faire la suite quand Harry serait adulte... Vous en pensez quoi, vous les fans d'Harry ? Ceci dit j'ai encore pas vu le 5 !!! Et ça me fait bien c.... Crik !!!! | |
|